Accéder au contenu principal

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,


  Aujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.



  Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.



  Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l'on se retrouve avec une côte, pas beaucoup d'espace, ça bouchonne et tous le monde marche. Ensuite on se retrouve avec une descente qui permet de doubler ceux qui nous gène un peut. Et ensuite le calvaire commence pour moi. Le cardio n'a pas arrêter de varier mais très haut. Du coup la moindre côte j'étais essoufflée, mais j'étais avec les filles qui m'ont permis de ne pas lâcher du début à la fin.

  On enchaîne les côtes, on croise de randonneurs, les bénévoles sont vraiment au top avec le sourire et de bonne blague. On passe des petites échelles pour éviter les barbelés, on se retrouve dans un espace naturelle magnifique, on en prend juste pleins les yeux à se moment la. Et avant le ravitaillement une côte interminable, mais avec de magnifique paysage. oui oui j'en ai pris pleins les yeux.



Et la ravitaillement où l'on décide de ne pas trop s'éterniser, et on repart dans les bois, une descente juste génialissime qui ne se fini pas. et j'ai adorer. Mais arrivées en bas un ruisseau à traverser, rien pour le passer. Du moins si, nos pieds avec nos chaussures, bin je peux vous dire que l'eau été froide quand même. Ensuite on se retrouve sur du plat, je ne sais plus sur quel distance mais un petit moment. Et on enchaîne sur 3 autres traverser de petite ruisseaux. Un vrai régale dans l'eau froide de faire *splock-splock*.



  Et la on se retrouve avec pleins de chemins et pleins de monde autour de nous (car oui on était seules au monde pendant plusieurs kilomètres s'était sympathique), et en regardant les dossard ont se rend compte qu'il y a ceux du 9 km et du 26 km. Du coup c'est sympa de se retrouver avec tous. De pouvoir discuter avec certains, dans une côte qui grimpe encore pas mal, suivie d'une descente avec le ravito au bout. Ensuite on enchaîne avec un passage de barbelé avec une petite échelle, et la c'est le début de la fin pour moi. C'est côte sur côte, Caro qui me propose un selfi vache, et on se retrouve devant un mur par la suite. Après s'être tirer avec la corde, mettre fais aider par Caro dans un passage compliquer, on arrive tous en haut. Et je laisse les filles partir devant car je les ralentis et ça m’embête vraiment. 




  Dernière partie, de descente assez pentu j'ai envie de dire car perso si je courrais je me faisais une cheville, et au bout de 1 km je re trouve la civilisation. Il me reste que 2 km. Dans ma tête les émotions se mélange complètement: heureuse, mais en souffrance en même temps. On tourne est retourne dans les petites ruelles, et la je vois l'eau en face de moi qu'on longe, en pleins soleil, super dure dure, On traverse le pont, rebelotte on tourne et retourne dans les maisons, et la je vois le super pont de canoës. Mais arrivé devant impossible de courir dessus, instabilité ou tête qui tourne... Les deux je pense, n'ont pas fait bon ménage, mais je l'ai passé et me voila à essayer d'accélérer, a vrai dire je ne sais pas comment j'ai fait pour avancer, je n'étais plus mettre de mes jambes. Mais je suis arrivée sur cette ligne d'arrivée, en pleure dans les bras des filles mais JE L'AI FAIT. 








  Et franchement à l'arrivé il y avait des élèves de l'école de kiné de Vichy et je me suis pas fait prié pour un bon massage des mollets avec les popines.

  Du coup je finis se trail en 2h 22min 04sc. Un temps que j'apprécie beaucoup plus avec le recule et les jours passé après la course. Et que les douleurs qui été musculaires sont passées aussi. Que j'ai vécu une superbe expérience et que maintenant je cherche encore des trails à faire avant mon objectifs de fin d'année.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Concours agility Moulins 2017

Hello tous le monde,   C e dimanche 23 avril 2017 c'était le concours d'agility à Moulins (03) et j'y suis aller avec mes deux 4 pattes. Comme d'habitude arrivée à 7h30 sur le lieu du concours, qui est aussi le lieu d'entrainement du club. Récupération des deux dossards, un pour chaque chien, et go installer la toile de tente.    Récupérer les affaires et la, reconnaissance du premier parcours qui est l' agility standard , panique à bord car mes chiens ne sont pas sorti et c'est le petit chien qui es deuxième de sa catégorie. Du coup je ne prendrais pas les deux reconnaissance mais qu'une seule pour pouvoir m'occuper un minimum de mes chiens. Du coup un parcours un peut compliquer au début et qui cours ensuite. Après le passage de Falco du coup je suis partie m'occuper de la patate.   Avec Falco une petite faute dans le slalom... du moins petite il avait décidé de sauter une porte sur deux, mais après un parcours nickel. Pour Gu