8 juin 2016

Hello tous le monde,

Ce dimanche 5 juin 2016 j'ai fait ma 2ème course de l'année, la Clermontoise. Course contre la lutte du cancer. On est 18 000 participantes (Réellement ça fait beaucoup et c'est très impressionnant).
La clermontoise 2016

Du coup levé 6h30 pour retrouver les filles à 7h45 sur le parking du leclerc pour pouvoir arriver à 8h55 Avec une super place gratuite pas loin du point de départ. On a du marcher 10 minutes à tous casser.


La clermontoise 2016
J'avais pris avec moi mon sac à eau (oui normalement ça s'appelle un camelback mais j'aime bien mon nom) car au Géraldines la semaine dernière j'en ai vraiment bavé sans eau surtout que la météo avait annoncer beaucoup plus chaud que la semaine d'avant, et que j'ai eu soif après le ravito des Géraldines.
La clermontoise 2016
On retrouve Ludivine devant un magasin pour avoir nos dossard et nos t-shirt, car l'on c'était inscrite en groupe. Nous sommes 18 du groupe footing vichy à prendre le dépard soit en chrono, soit en allure libre. Et ensuite nous voila parti pour l’échauffement en groupe avec 18 000 personnes en t-shirt rose. Très impressionnant, on decide de se placer au fond pour être au plus proche de la ligne de départ. On ne voit rien on essaye de suivre les gens de devant et ça par vite en n'importe quoi mais surtout en crise de rire.
La clermontoise 2016
La clermontoise 2016
La clermontoise 2016
10 minutes avant la fin de l'échauffement et 10 minutes avant le départ on décide les chronométré d'aller au départ, un vrai parcours du combattant au milieu de la foule, on arrive au niveau de barrière et après négociation de quelques personnes ils nous laissent passer pour aller rejoindre la ligne de départ. Et la on essaye de trouver les filles qui son presque devant vers la ligne de départ, donc on se fait petite pour pouvoir passer. Et nous voilà enfin au départ.
La clermontoise 2016

Le départ est lancer, je cours je me sans bien, je me fait bousculer vu la foule c'est normale et je vois déja le 1èr kilomètre de passer (hohoho il est vraiment passer super vite lui...) je regarde ma montre je suis à 9,5km/h xO j'ai jamais courru à cette vitesse sans être essouffler. Du coup je décide de continuer sur cette lancer vu que je me sans bien, et avec du souffle. Sauf que après le 1er kilomètre de passé une petite cote qui passe toute seul sauf que je décide de ralentir pour pas me cramer. Et je me retrouve ensuite avec un faux plat (qu'es que je les aime pas eux). Et petite descente (et oui se que l'on monte on le redescend) sauf que la je vois une cote de la mort qui tue qui monte sur un peut plus d'1km. J'en bave, je ralentie énormément (pas temps que ça car je suis quand même à 8,2km/h) mais j'apprécie vraiment la descente mais je décide de pas accélérer car niveau cardio je récupére de la monter, et je fais bien car on passe dans le jardin le coq et il y a encore une petite monter. Ensuite je vois bientôt la fin, on fait une petite boucle en plus et la je vois la ligne d'arriver je n'en peut plus car j'était à un rythme quand même élevé par rapport à mes entraînements.
la petite tête à gauche derrière la dame c'est moi  
            oui je suis bien la fille à gauche derrière la dame
Dernière petite monter et ligne d'arrivé, j'accélère sur le plat et me voila arriver sous le porche.
Tous le monde est entasser et ne bouge pas, on tarde à me biper la puce, sur ma montre j'ai 34min et en officiel j'ai un peut plus. 
La clermontoise 2016


Mais voila j'ai fini mon 5km avec une vitesse supérieur à mes entraînements, et maintenant je dois baisser mon temps pour l'iron girl.
Ensuite on attend les filles en allure libre qui ne tarde pas d'arriver, il se met à pleuvoir et cela remet en cause notre pique nique. Certaine décide de partir et pour les autres nous décidons d'aller boire un verre. Et pour finir nous faisons quand même le pique nique dans le jardin le coq. Nous avons bien manger, discuter et rigoler (ça change pas de d'habitude) et je remercie Magalie pour avoir organiser ce délicieux repas.
La clermontoise 2016

La clermontoise 2016

La clermontoise 2016

Et voila une super journée qui se termine je suis bien fatiguée mais ça fait vraiment du bien, avec un super parcours qui monte quand même, et des filles au top que je remercie énormément.
La clermontoise 2016
petite photo du retour avec un magnifique parterre de fleurs
N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage et ce que vous avez penser. Et bonne journée tous le monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire