10 mai 2017

Hello tous le monde,

  Ce dimanche 23 avril 2017 c'était le concours d'agility à Moulins (03) et j'y suis aller avec mes deux 4 pattes. Comme d'habitude arrivée à 7h30 sur le lieu du concours, qui est aussi le lieu d'entrainement du club. Récupération des deux dossards, un pour chaque chien, et go installer la toile de tente. 


  Récupérer les affaires et la, reconnaissance du premier parcours qui est l'agility standard, panique à bord car mes chiens ne sont pas sorti et c'est le petit chien qui es deuxième de sa catégorie. Du coup je ne prendrais pas les deux reconnaissance mais qu'une seule pour pouvoir m'occuper un minimum de mes chiens. Du coup un parcours un peut compliquer au début et qui cours ensuite. Après le passage de Falco du coup je suis partie m'occuper de la patate.


  Avec Falco une petite faute dans le slalom... du moins petite il avait décidé de sauter une porte sur deux, mais après un parcours nickel.
Pour Guizmo un peut plus compliquer car dans le slalom il c'est pris une barre de celui-ci en pleine tête et ça la complètement déboussoler et vexer aussi. Du coup il ralenti regarde autour de lui plus du tout avec moi. Et on fini temps bien que mal. 


  Ensuite les Grades, sachant que Falco est en grade 1, je vais reconnaître, le parcours et simple avec des petits pièges. Je stress énormément car en vu du slalom qui m'a fait sur le parcours d'avant ... Mais bon on y va, il me fait bien les zones, je n'essaye pas de faire des changements de mains compliquer pour assurer ce pointage. Tous passe, le slalom, les autres zones du coup sur la fin on accélère et on fini sans faute ce qui veut dire notre premier pointage pour passer en grade 2. Je vous explique pas la fête que ça été à la sortie du terrain.



  Guizmo en grade 2. lui est passé en début d'après-midi. Donc reconnaissance, le parcours et comme le grade 1 avec un peut plus de difficulté mais sympathique. Du coup je le détend et go sur le parcours. Bon une barre de ma faute car je coupe derrière lui et il s'écrase sur celle-ci. Et le reste du parcours se passe plutôt bien. Très fière de ma patate.


  Pour finir cette journée concours il nous reste l'agility jumping, un parcours qui tourne, casse pattes, des changements de mains, des tunnels qui attirent bien ... hum ça va être rigolo. Du coup j'en ai profité pour utiliser mes deux reconnaissance pour savoir où me placer et parler avec les gens pour savoir comment ils font. 

  Avec Falco: un super début de parcours, je sens qu'il est quand même fatigué et avance un chouille moins vite. mais tous passe nickel jusqu'à un moment où personne n'a compris la chose, en gros il saute une haie doit revenir sur le côté pour aller dans le tunnel, je me tourne vers celui-ci et lui dit dedans, et la il me tourne dans le dos pour aller sauter la haie derrière moi. Bon bin c'est pas grave éliminer et on fini le parcours. J'étais quand même morte de rire.




  Et pour Guizmo: alors je n'ai plus de chien il est fatigué et ne veut que aller dormir... donc je ne suis absolument pas dedans donc on avance comme on peut, il décroche au moindre tournant, et je l'ai presque poussé à l'élimination car je me suis décalée trop tôt.


  Un bilan plutôt mitiger pour les deux, Falco il y a eu de jolie chose, il n'a pas fait comme en entrainement à faire le chiot. Une incompréhension encore total pour le jumping du pourquoi il est passé derrière moi. mais très contente de se retour sur les terrains.
Et pour Guizmo je pense qu'il a été vexer du début de sa barre prise dans la tête, et une grande remise en question car on a des dépassement de temps qui me font douter par la suite.




















  



  Et la je pense que vous vous êtes posés une super question, je n,'ai que des vidéo de Guizmo, et oui car l'organisation a fait que aller savoir pourquoi je donnais mon téléphone pour Guizmo et à chaque fois j'oubliais pour Falco, mais heureusement qu'il y a eu une photographe qui à partager ces photos.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire