Accéder au contenu principal

Les foulées Vichyssoises 2017

Hello tous le monde,


   Aujourd'hui je reviens sur mon 10 km des foulées Vichyssoises. Un 10 km que j'attendais avec impatience car il s'est fait à 5 minutes de chez moi. Et aussi car je me suis préparer pour!


    La course avait lieux sur le tour du plan d'eau à Vichy le dimanche 12 mars 2017, avec un départ à 11h. En même temps avait lieu un semi-marathon avec lui, un départ à 9h le matin. Du coup on c'est retrouver à 8h30 pour la photo Footing Vichy et pour pouvoir encourager tous ceux inscrit sur le semi. Aller chercher les dossards de ceux qui n'ont pas pu le récupérer la veille. Je tiens a féliciter tous les résultats pour ceux du semi qui ont remplis leurs objectifs haut la main.


    Ensuite à 11h, nous voila sur la ligne de départ. Comment vous dire que je n'ai pas eu de stresse. Jusqu’à se que nous nous avancions sur cette ligne de départ. Déjà avec mon binôme pour ce 10 km on se met au fond pour pas se faire embarquer par le mouvement de foule et pouvoir partir à notre allure. Chose que l'on fait plutôt pas mal d'ailleurs. Le parcours faisait une boucle du centre omnisports à l’hippodrome et revenir sur un tour de plan d'eau. Tour que je fais souvent que je connais presque par cœur.


    Avec ma binôme nous faisons notre tour à une super allure qui me plait ... les kilomètres défiles sans soucis, sans s’arrêter, en doublant au fur et à mesure des personnes tranquillement. La petite côte passe sans soucis, des fanfares nous distrait a des moments, avec des ravitos que je décide de ne pas
prendre car je suis bien et n',en ressent pas le besoin.


    Arriver au 8ème kilomètres 1/2 c'est le drame... oui car je l'ai vécu comme ça. En Faite le goudron fait une sorte de marche et je bute le pied dedans et m'étale tel un pingouin sur sa banquise. Je me suis pris une sacrée calotte au morale, heureusement mon binôme me relève avec deux autre personnes, et je repart pour passer la ligne d'arriver dégoûtée.


    Je n'écoute plus rien essaye de finir temps bien que mal car ma douleur au genoux est revenu. La côte de Cora passe temps bien que mal, on continue malgré tout à doubler du monde (je sais vraiment pas comment quand j'y repense) et la je vois cette ligne d'arriver se rapprocher et mon genou qui me lâche de plus en plus à chaque pas. Mais dernier coup de collier et nous voila passer cette ligne, moi en pleure, ma binôme  alerte les secours pour pouvoir me désinfecter mon genoux et mes mains. Donc me voila parti au post de secours avec un goût amère sur cette course.

    Il faut dire je fait un record personnel sur cette distance avec un temps officiel à 1h06min49sc. Aujourd'hui je comprend mieux le pourquoi du comment de ma chute, je digère mieux celle-ci, et vais avancer et me lancer dans mes nouveaux objectifs.


Je voulais remercier ma binôme, mes popines, tous ceux du groupe footing Vichy, et à mon coach qui m'a fait un plan qui m'a permise de progresser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,   A ujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.   Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.   Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l&#