Accéder au contenu principal

La ronde des compagnons 2016

Hello tous le monde,

  J’espère que vous allez bien, je suis désolé du manque total d'article de nouvel, mais j'ai quelques soucis, qui me donne pas du tout envie d'écrire.



  Mais sinon ce dimanche j'ai participé à mon deuxième 10 km à Saint Pourçain sur Sioule (je vous rapelle ici mon premier 10 km). Je me suis inscrite un peut à la dernière minute (le lundi pour la course le dimanche). Du coup on prévoit avec les filles de footing Vichy de faire du covoiturage, ce qui m'arrange bien. On arrive la bas, un monde pour récupérer nos dossards, un monde incroyable j'ai cru que l'on y arriverais pas. Du coup j'ai le dossard 98.

  On est retourner  à la voiture qui pour l'atteindre on devait monter une sacrée côte. Donc a été mise en jambe avant le départ. Franchement je ne santé pas du tous la course, car j'ai un soucis de voûte plantaire qui m’entraîne un problème au genoux. Donc pour pouvoir courir en attendant les semelles orthopédique je dois porter une genouillère pour mes efforts.


  Sinon au départ comme d'habitude je me place au fond du groupe pour pas partir trop vite ... oui bin je suis quand même partie trop vite mais je n'étais pas essoufflée.  J'ai fait 1 km avec Evelyne et puis je lui ai dit de partir devant pour pas la ralentir de trop. Et la je tombe sur une fille, a peut près mon age, son allure me va super bien, Sauf que en discutant elle ne fait que le 5 km et que je vais devoir continuer seul juste après la première côte qui arrive. Je suis obligée de la marcher car j'ai une petite douleur au genoux et je suis pas venu pour me faire mal.

  Du coup bin je me retrouve seule, avec un monsieur devant moi qui a la même allure que moi donc je m'accroche à lui et ça paye vraiment. Je suis sur une vitesse au dessus de la mienne mais j'arrive à respirer, Du coup le parcours se passe dans la ville dans les quartiers pavillonnaires. Des faux plats, un ravitaillement avec de l'eau geler mais je me force à boire quand même un verre. Et je repars aussitôt, et je me sens plutôt bien, donc je garde l'allure au dessus de la mienne habituel. Et la descente j'accélère pour gagner quelque seconde, et bin qui dit descente dis monter derrière, bon bin comme la première je l'ai fait en marchant pour préserver mon genoux. 

  Et la il me reste que 2 km, je decide d'accélérer, sauf que j'aurais jamais du le faire si tôt. Car je vais le regretter pour après. On revient sur nos pas pour aller à la ligne d'arriver du faux plat (bin oui au début ça descend ça aller bien) mais la il ne faut pas craquer il me reste à peine 500m je ne lâche pas et la, la ligne d'arrivée en vu, bon j'essaye d’accélérer mais je crois que c'était que une impression. 


  Mais je suis arrivée, sans souffle j'arrivais plus à parler, mais les filles sont la pour me féliciter. Et en regardant ma montre et le résultat ensuite sur internet j'ai fait mon deuxième 10 km en 1H09 et des poussières. Donc 5 minutes de moins que lors de mon précédent. Je suis très fière de moi malgré mon genoux et que j'étais pas parti pour faire se temps et sans entrainement.

  Du coup je referais un mon prochain 10 km à Vichy au mois de mars 2017 et la je vais m’entraîner pour encore m'améliorer.


  J’espère que l'article vous aura plus, et n'hésitez pas à laisser un trace de votre passage et je vous souhaite une agréable journée.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,   A ujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.   Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.   Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l&#