7 septembre 2016

Hello tous le monde,

Le weekend du 27 et 28 août 2016, à vichy il y avait l'Iron man. Et à cette occasion pour les filles le samedi une course est organisé: l'Iron girl.



Donc pour cette course on devait faire 5 km. Sauf que ce jour la on été en alerte canicule, et au départ à 18h il faisait encore 35°C. Je me fixe donc comme objectif de les faire en 40 minutes pour pas non plus me tuer sur mon parcours et me faire plaisir.

parcours de l'Iron girl 2016

Du coup j'ai été chercher mon dossard le jeudi soir, sur le site au palais du lac, vers les différents exposants. Je suis le dossard 29, avec on a un t-shirt, une pub, et un tatouage pour le jour J.

au départ 

Avec le groupe "footing Vichy" on décide de se retrouver 1/2h avant le départ pour prendre la photo de groupe comme à nos sortie. Puis on décide de se rapatrier vers la ligne de départ. Le parcours je le connais, une petite cote vers le 3 ème kilomètre sinon le reste est plat. Petit soucis pour cette course: la chaleur (35°C). Donc franchement je n'ai pas envie de finir par terre donc j'irais doucement mais je veux pas faire plus de 40 minutes.


Photo finisherprix
 Le midi j'avais acheter de pastilles à faire fondre dans l'eau (minimum 750 ml d'eau) pour apporter des minéraux et m'hydrater pendant l'effort. Du coup j'ai pris mon kamel bag, car un ravitaillement sur le parcours avec la chaleur je prévoie le coup.
Photo finisherprix


Le départ c'est fait avec 5 minutes de retard, on est donc parti à 18H05, il y avait 360 inscrites. Le décide d'essayer de partir à mon allure habituel, sauf que au bout du premier kilomètre je décide de ralentir car j'ai la tête qui tourne et en voir vomir ma vite désenchanter. J'ai du marcher pour boire après le pont car d'un coup ma tête c'est mise à tourner. Je repart jusqu'au ravitaillement  ou je retourve ma copine d'entrainement, qui s’arrête pour boire, moi je bois mon kamel mais je marche pour récupérer un peut.
J'ai vraiment du mal à respirer avec la chaleur, mais je ne lâche pas pour rien. Avec ma copine on s'encourage quand on s'en que l'une d'entre nous commence à lâcher, Vient la monter (franchement je la prend souvent et la je l'ai trouver juste HORRIBLE.)

Avec mag dans la fameuse montée
 Donc on l'a fait en courant et arriver en haut on remarche, (oui oui on a beaucoup marcher, mais ma santé avant tous) on repart jusqu’au  dernier virage avant l'arriver, je dis à mag "je marche un peut" et une dame devant nous avec qui on a fait la course commence à abandonner et la je la bouste que l'arriver et juste derrières les barrières, et la je dis à mag, là je peux sprinter! On accélère, on arrive sur l'arriver des grands triathlètes de l'iron-man, on double des personnes mais c'est juste MAGIQUE.

A l'arrivée <3

Et voila la ligne d'arrivée, en 39 min et 20 sc. Je suis fière de moi, de nous toutes. A l'arriver on a une superbe médaille, ma première, elle est juste magnifique. Sur la course j'ai quand même bu 1 litre 1/2. A l'arriver j'ai pu avoir une bouteille d'eau en plus, manger une banane et et pitch au chocolat.

Avec Ma médaille 


Je suis très contente de ma course malgré la chaleur. Juste un point négatif qui aurait été top, c'est d'être arroser comme les triathlètes du half, et les kids. Mais sinon au top du top.




La course ma coûtée 10€, donc 2€ qui ont été reversé à l'association "Grégory Lemarchal". Des bénévoles au top, des spectateurs au top aussi qui voulaient sacrifier leur eau pour nous arroser. Et j'ai en mémoire l'arriver pendant un long moment.
The photo avec la médaille cacher par le dossard

L'année prochaine j'y serais avec un grand plaisir, et je vais m’entraîner un peut plus pour la chaleur. Et je sais qu'il y a un iron girl qui se passe au pays d'Aix en avril, à Nice en juin, et Vichy fin août. Je vais voir si pourquoi pas essayer un autre des deux.

photo finisherprix (retoucher car plus sombre et j'ai supprimer les noms des filles arriver)
J’espère que je vous aurais donner envie de faire cette course, et si en 2017 vous souhaiter faire celle de Vichy n'hésitez pas à me faire signe pour que l'on se retrouve ;)

Sur ce je vous souhaite une agréable journée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire