30 août 2016

Hello tous le monde,

J'espère que vous allez bien?



Aujourd'hui je vous fait un article suite à une situation vécu. Qui sur le coup a été très douloureuse, mais que je relativise aujourd'hui. Pour mon anniversaire j'ai eu le super APPAREIL PHOTO de mes rêves. Du coup je ne vais pas garder l'ancien que j'avais. Et je décide donc de le mettre en vente sur Facebook sur pages de vente près de chez moi, et sur le boncoin.

Jusque là tous aller bien. Une dame me contact sur ma boîte mail, pour avoir des renseignements et du coup veut l'appareil photo avec l'objectifs en plus. Paiement pas PayPal. Je reçois le super mail comme quoi ils veulent en preuve pour me donner les sous le numéro de suivie de colis avec des infos et la photocopie de ma carte d'identité pour prouver que c'est moi.



Du coup mardi matin je vais poster le colis en remise contre signature suivie. Et je reviens chez moi normalement

Je repond au mail avec toutes les infos qui me demande, et la je reçois un appel, comme quoi ils veulent 800€ en mandacash pour que je puisse avoir mes sous car le compte de madame est en Suisse. Et la c'est le drame.

Le mec que j'ai au téléphone je l'insulte, et je comprend que j'ai perdu mon appareil photo, et les sous et que du coup mon nouvel objectif me passe sous le nez.



Du coup j'appelle PayPal, je leur explique la situation est me confirme que je me suis fait arnaquer, il me conseil d'appeler Colissimo pour bloquer mon colis, et même essayer d'aller voir au centre de trie.

Avec mon homme on essaye d'aller au centre de trie de la poste en début d'après-midi que j'avais poster mon colis. Je tombe sur une dame au top du top. Elle va voir son collègue qui fais le ramassage des colis dans le bureau où j'avais déposer le miens. Et par chance, il n'a pas fait la relève du matin (ouf) du coup on fil au bureau de post et j'arrive à récupérer mon précieux j'ai envie de dire.



Ensuite on va à la police pour déposer plainte! Bon on a attendu 1h pour poser une main courante, car tous le réseau se trouve en côte d'ivoire et que le France n'a pas de pouvoir la bas.

Dans mon malheurs j'ai perdu mes frais d'envoie qui sont minim, mais j'ai pu récupérer mon colis avec son contenu, et maintenant les conseils de PayPal je ne me ferrais plus avoir.

Du coup mon appareil photo est toujours à vendre, si il intéresse l'une ou l'un d'entre vous, n'hésitez pas à m'envoyer un message par la boite de contact ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire