Accéder au contenu principal

CECVA 2015

Voila retour du premier concours d'agility de l'année 2015 pour petit chien,
 Concours Agility CECVA du 29 mai 2015




















A 1k m à vol d'oiseau du terrain donc top pour venir. Contrôle vétérinaire pour tous les chiens donc fallait être sur le terrain à 7h. Aucun soucis pour Falco, à part la puce qui à bougée. Ensuite, dure épreuve l'installation autour du terrain: Monter la tente, la coller à celle de copine, mettre le tapis de sol, monter la caisse du chien, et s'installer confortablement avec le chéri et le petit chien.

Donc un concours double (sur 2 terrains), terrain 1 (près des tentes) prévu le GPF (grand prix de France) et le jumping. Ensuite sur le terrain 2 l'open pour mon petit chien.
Donc début de reconnaissance pour le GPF, je dois passer dernière de la liste des B sur le terrain 1. Au bout d'un moment je suis appeler pour aller reconnaître l'open sur le terrain 2 où je dois passer première, bon on va faire travailler la mémoire.
Du coup après tous sa je pars détendre mon chien et hop au gpf, début de parcours au top et moi qui arrive pas à me placer comme il faut pour e faire entrer comme il faut dans le slalom, du coup 3 refus = éliminer. C'est pas grave, c'est de ma faute mais j'ai eu toute mes zones que j'ai galérée à avoir avec Falco depuis le début qu'on a commencé l'agility.

Concours Agility CECVA du 29 mai 2015





















Ensuite Go à l'open, du coup il change les passages, les A et D passent en premier et ensuite les B, dont je suis la première. Un chien très à l'écoute, mes zones sont la, arrivée sur la dernière haie je n'ai plus de souffle pour lui dire de sauté et il passe à coter. Du coup encore de ma faute avec 1 refus, donc essayer de travailler sans la voie.
Début d'après-midi le jumping sur le terrain 1. Je suis la première de la série à passer. Je reconnais je le sens bien, sauf que quand je vais détendre mon chien, j'écoute des gens sur le bord de terrain qui sont venu avec leur chienne en chaleur, mon chien couine, n'ai pas du tout avec moi dans le sas d'entrée de il couine veut partir voir la femelle. Je me démotive et je bout de l'intérieur et il le ressent. Bon on y va quand même, sur le départ il reste (ouf) puis enchainement des première haie en ligne droite superbe, on change pour une haie à 90° et la il part, je l'énerve il vient pas je gueule et c'est foutue. Il revient et il n'est plus du tout avec moi je fini temps bien que mal, il sort du tunnel renifle ne me calcul pas, et commence à partir sur le coté de la haie, le juge ne me conte pas de faute, je suis bien heureuse, et après j'arrive à le reprendre à le remotiver et tous se passe bien après, du coup je finis avec 1 refus.

Petite vidéo du jumping:


Petit récapitulatif:
Open: 1 refus, on est  8ème,
GPF: 3 refus, éliminée,
Jumping: 1 refus, on est donc 6ème

Bonne journée pour le premier concours de l'année et des fautes de mon chien du à moi. Objectifs maintenant:
  • continuer à travailler les obstacles à zones,
  • travailler les parcours sans parler à mon chien,
  • travailler les entrées de slalom compliqués. 

Photo à venir dans le weekend.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Concours agility Moulins 2017

Hello tous le monde,   C e dimanche 23 avril 2017 c'était le concours d'agility à Moulins (03) et j'y suis aller avec mes deux 4 pattes. Comme d'habitude arrivée à 7h30 sur le lieu du concours, qui est aussi le lieu d'entrainement du club. Récupération des deux dossards, un pour chaque chien, et go installer la toile de tente.    Récupérer les affaires et la, reconnaissance du premier parcours qui est l' agility standard , panique à bord car mes chiens ne sont pas sorti et c'est le petit chien qui es deuxième de sa catégorie. Du coup je ne prendrais pas les deux reconnaissance mais qu'une seule pour pouvoir m'occuper un minimum de mes chiens. Du coup un parcours un peut compliquer au début et qui cours ensuite. Après le passage de Falco du coup je suis partie m'occuper de la patate.   Avec Falco une petite faute dans le slalom... du moins petite il avait décidé de sauter une porte sur deux, mais après un parcours nickel. Pour Gu