Accéder au contenu principal

Agility Moulins 2015

Bonjour à tous,
Ce dimanche 26 avril 2015, j'était en concours d'agility à Moulins sur Allier avec mon petit chien. C'est un concours simple. La météo avait prévu de la pluie, arrivée sur place il faisait beau.
Du coup on monte la tente pour avoir une bonne place, et puis on va chercher le dossard. J'ai le n°1, et du coup on nous donne un petit sac avec pleins de surprise:

  • un clicker
  • un tug
  • une friandise
  • un stylo
  • et des petites pub des partenaires du club.

Du coup on commence les épreuves par l'open:
Concours Agility Moulins-Yzeure Falco
Je suis pas très confiante car pleins de piège, d'aller  chercher le tunnel à l'opposé d'où on arrive. Je vais promener mon petit chien le détendre et jouet avec le tug donné par le club. Ensuite on se présente dans le SAS car on passe a 2ème de la catégorie. Je dis à mon chien on y va et les je vois deux billes s'illuminer. Et la mon chien par calmement tous en me suivant, fait un slalom nickel, des zones parfaites (j'ai quand même un doute sur la zone de descente du toit. mon chien qui me suit qui prend de l'avance tout en m'attendant. Voila que l'on fini les 1èr de l'épreuve sur 9 participant.
Concours Agility Moulins-Yzeure Falco
Ensuite le GPF en début d'après-midi:
Concours Agility Moulins-Yzeure Falco
un chien comme le matin, toute mes zones, un peut plus lent dans le slalom, mais au top du top sachant que je ne savait pas où me placer à certain endroit et qu'il a géré comme un champion. Dépassement de temps de temps de 2.54 sc. Ce qui nous faut un sans faute excellent et une 7ème place sur 15 chiens.
Concours Agility Moulins-Yzeure Falco

Puis en vers 16h il commence à tonner et on doit passer pour le jumping... je suis pas du tout confiante par rapport au temps, je vais promener mon chien et la il commence à pleuvoir et à tonner en plus. Pas le choix il faut y aller. J'ai beaucoup de stresse car la remise des prix se fait au cumule de l'open et du jumping, donc je voudrais assurer une place avec mon petit chien.
Concours Agility Moulins-Yzeure Falco
Nous voila à partir les premier de la catégorie. De toute façon ça passe ou pas. Je pars avec mon chien, il suit je lui dis en avant il y va, je peux me placer à l'opposer de la haie pour enchainer le slalom qui ne lui a pas pluc car au lieu de se retrouver à ma gauche il se retrouve à droite et heureusement je le regarde et le repasse du bon coté limite car il y avait le tunnel de l'autre coté. On perd du temps dans le slalom car il n'a plus de vitesse et il pleut, ensuite il m'enchaine les haies en avant alors qu'elles ne sont pas alignées, et puis le tunnel et le retour de 6 haies pas alignées entre elles avec un "en avant" du tonner". On finit 5ème sur 9 avec un dépassement de temps de 2sc mais un excellent.

Résumer des parcours: que des sans fautes sur les 3 parcours, un petit chien au top et moi très heureuse, un peut déçu du dépassement de temps sur le GPF et le jumping. Mais le principale c'est les supers parcours sans fautes
Concours Agility Moulins-Yzeure Falco
Du coup la remise des prix se fait sous des trompes d'eau, il commence par la remise des cumules open et jumping. ils appellent le premier "Festi Falco de Mélanie du club de saint pourçain" ... Et mais c'est moi ça.
Concours Agility Moulins-Yzeure Falco
Et oui on a finis 1er du cumule open et jumping. Comment dire que en 3 ans de concours j'aurais jamais pensée être première.

Mon petit champion d'amour est trop fort.
Objectifs pour le prochain concours:
  • prendre de la vitesse dans le slalom
  • finir un parcours sans faute
Prochain concours avec Guizmo à Lapalisse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,   A ujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.   Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.   Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l&#