Accéder au contenu principal

Lapalisse 2016

Hello tous le monde,

Retour sur mon super concours de jeudi 5 mai 2016 qui c'est déroulé dans la cours du château de Lapalisse (03). Un lieu magnifique pour une journée magnifique.
Concours Lapalisse 2016


Du coup arrivée à 7h30 sur le parking, je décide que l'on s'installe sous les arbres vu la chaleur annoncer pour que l'on soit un minimum à l'ombre. Mais du matin il fait vraiment pas très chaud, du coup j'avais mis un pantacourt sous mon jogging en attendant que ça se réchauffe.

 Montage de la tente, installation du bivouaque, et go récupérer le dossard. Pour changer en se moment le numéro 1, j’espère qu'il va me porter bonheur pour avoir cette 3ème partie de brevet. Du coup dans le petit sac nous avons eu:
  • des sacs à crottes
  • des friandises pour chien
  • une gourde à boire

 Exceptionnellement le premier parcours commence par l'open + et ensuite l'open. Du coup je passe la dernière des C à l'open. Un parcours un peut technique mais simple à la fois. Du coup un parcours qui se passe bien à par les barres car je suis à coté de lui.
Concours Lapalisse 2016

Ensuite je cours à la tente pour aller reconnaître le parcours du 1er degrés, car je passe la 2ème et ça recommence par les C. Il commence à l'inverse de l'open, des placement simple, des entrés de tunnel au milieu, ça me plait bien.
Bon bin go je vais chercher mon chien je cours pour aller dans le sas et on commence le parcoure, tous se passe bien jusqu'au slalom, je fais un pas de trop la tête dépasse un peu, le juge ne dit rien je continu mon tour, et on arrive à la fin sans encombre, ce qu'il veut dire:
3EME PARTIE DE BREVET EN POCHE ON PASSE CHEZ LES GRANDS !!!!!
Concours Lapalisse 2016


Ensuite pause du midi et on recommence avec le GPF, un super parcours fluide sans table pour respirer et un pneu. Je suis dans le début, je parle avec des ami(e)s et je me rend compte qu'il faut que je passe et qu'il faut que je me bouge pour aller chercher ma grosse patate. 
Le parcours se passe super bien, il y a juste eu le pneu où quand j'ai vu mon chien arrivé devant je le voyais pas passer dedans, du coup j'ai ralenti et il a fait tomber le pneu, donc faute totalement de moi. Mais tous le reste se passe super bien.

Concours Lapalisse 2016

L'après-midi passe et nous voila déjà au dernier parcours : le jumping. Un parcours qui tourne, à un moment ça tourne court, et la fin je sais vraiment pas comment me placer.
C'est pas grave on y va, en plus il fait vraiment chaud, mon chien est vraiment pas au top.
Et le parcours se passe bien, sauf le passage court où la barre tombe car c'était vraiment court pour mon chien par-peint. Et à la fin je savais pas comment me placer et j'avais plus de souffle au bout de la ligne droite donc il passe à coté de l’obstacle.  

Concours Lapalisse 2016

Du coup un super concours, sous un super soleil, avec des parcours sympathiques, des bavardages avec pleins de mondes, des rigolades, et des coups de soleil pour tous le monde.

Mais nous ressortant avec des points très positives, des erreurs de ma fautes, et des barres mais les loulous vont voir l'ostéo jeudi. Et surtout la 3ème partie de brevet de Guizmo qui nous permet de passer en 2eme degrès.

Concours Lapalisse 2016


Donc photo obligé devant le château avec ça coupe =D

Et en ce moment le rituel du retour de concours c'est .... rouh pas bien, pleins de graisse, de sucre mais ça fait du bien un bon macdo

Concours Lapalisse 2016

Prochain concours sera avec Falco le 22 mai 2016 à Monteignet l'andelot (03).
Bonne journée tous le monde et à bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Trail Natura Sioule 2017

Hello tous le monde,   A ujourd'hui je reviens sur mon premier vrai Trail qui c'est dérouler à Ebreuil (03) le dimanche 30 avril 2017. Je me suis lancer un paris complètement fou, c'est de faire les 17 km avec 375 D+. Je n'ai jamais fait une telle distance, et en déniveler n'en parlons même pas je n'en faisais absolument pas.   Du coup je retrouve les filles à 8h pour un covoiturage. Arriver sur les lieux à 8h30 le stress commence à monter, on croise les personnes de Footing Vichy, et on va chercher nos dossard. En cadeau nous avons eu un tour de coup au couleur de la course (ça change des t-shirt). Les coureurs du 40 km sont partis à 8h, ceux du 26 km sont partis à 9h, et nous le 17 km sommes parties à 9h30. Et il y a eu le départ du 9 km à 10h30.   Le départ est lancé, on n'est dans le milieu du groupe est ça part vraiment trop vite pour moi et je me crame un peut du début, donc je décide vite de ralentir. A peine 1 km de passer que l&#