25 avril 2016

Hello tous le monde,

Concours agility Moulins 2016


Hier j'étais en concours d'agility avec mon gros loup à Moulins-Yzeure (03).  Du coup levé 5h45 pour partir à 6h30 (oui oui, il me faut du temps pour pouvoir essayer de me sortir du lit même quand la passion est forte).
Du coup hop en route et nous voila arriver sous un beau soleil mais avec du vent. Je récupère le dossard est je porte l'AS le numéro 1, un petit sac avec pleins de suprise dedans:
  • un pochon de friandise pour chien,
  • un stylo Royal canin
  • un bloc de petite feuilles
  • sac à crotte
  • des pubs pour les gens locaux

Du coup après hop, montage de tente installation du bivouaque pour la journée, et dire bonjour à tous le monde ... oui oui grande famille de l'agility.

Concours agility Moulins 2016

Du coup reconnaissance du premier parcours: l'open. Parcours qui court et qui casse ... bon sa passe ou sa casse de toute façon. Donc les petits chien passe (catégorie A), ensuite les moyens (catégorie B) du coup je vais détendre mon chien et jouer avec lui pour l'échauffer. Un chien plutôt bien mais pas bien réveillé.
Je retourne autour du terrain et c'est au tour des grands chiens (catégorie C): Nous. Nous passons dans le milieu, il y a 25 équipe en C. Je retourne à la tente et regarde les premier passer pour voir leur fautes et placement au cas où que j'ai pas pensé au placement. Et hop aller plus que 4 chiens devant moi et c'est à nous. Je me place vers le sas d'entrée et on nous appels.  Aller on enlève le collier on pose la balle et on pris pour que ça passe. Go au départ, et on enchaîne, un chien qui avance bien, une entrée de slalom plus que nickel et la ligne droite de 4 obstacles, j'entend les barres qui tombe une par une, c'est pas grave mon chien avance on s'amuse. Fin du parcours génial, je suis fière de mon chien. A l'affichage des résultats pas de dépassement de temps, comment dire que je suis supère heureuse puisque sur tous les concours que j'ai fait avec lui il y avait un dépassement de temps.
Je me sens d'attaque pour le premier degrés.

Concours agility Moulins 2016

Les opens + passent, maintenant reconnaissance du premier degrés, je commence à stresser car a un moment les obstacles sont serrés et en prime ça tourne. Donc j'ai vraiment peur que les barres tombent. Bon pas grave ça ferra que la 3ème fois que j'essaye d'avoir ma 3ème partie (et la dernière) de brevet. La le parcours commence pas les C et je suis la dernière à passer, la nous somme beaucoup moins, on devait être 6. 
Me voila dans le sas le stress monte, déjà il ne divague pas partout et reste au départ. Je prend de l'avance et nous voila parti, tous se passe très bien, moment fatidique tous passe nickel, arrive le dernier obstacle (tous comme dans les film) plus un bruit, le sens tous le monde qui me regarde et la ... c'est le drame. Ma grosse patate s'étouffe au moment de prendre son appel, et plonge dans le saut. Et adieux 3ème partie de brevet. Je cris de rage (d’ailleurs j'étais pas la seul) et les gens autour du terrain qui cries de déception. Bon c'est pas grave c'est le jeux ma pauvre Lucette... 


Concours agility Moulins 2016

Du coup pause de midi, repas avec mon cher et tendre et repos et sieste pour mes 2 hommes. 
A 14h reprise du concours reconnaissance du Grand Prix de France, parcours technique et je décide de m’amuser avec mon chien et faire des changements de mains plus technique que ce que je fessais avant. Je souffle un peut quand le juge siffle la fin de la reconnaissance je souffle et il me demande se qu'il se passe. Pour moi les tunnels sont à l'opposer d'où on arrive j'y sens mal avec mon chien tordu. 
Les A commencent, a passer, puis les B et ensuite les C, je suis vers la fin du coup j'ai largement le temps de passer et voir se qu'ils fond. Me revoilà pour la 3ème fois dans le sas. Et hop on démarre, les changements de mains se passe bien, l'entrée du premier tunnel se passe nickel chrome, hop ligne droite 2 barres qui tombent, c'est pas grave je sprinte jusqu'à l'autre tunnel et je manque de tomber au freinage mais tout passe et le reste passe tous seul.


Concours agility Moulins 2016

On fini par le jumping, jolie parcours qui tourne, qui court et qui retourne ... Mon chien est fatiguée, j'y vais sans grande conviction juste pour m'amuser. Go au départ, chien qui commence à vouloir divaguer et sentir ... c'est déja mal parti. Et la il saute la première haie et enclenchement de la vitesse, je suis plus, il tourne et arriver au slalom il rentre comme il faut mais sort, bon on reprend et re gaz, pas le temps de le rapeler il part en avant et ne tourne pas comme prévu et me prend la haie d'enface. Pas grave on fini et on s'amuse avec les gaz et je suis super fière pour cette reprise de concours

Concours agility Moulins 2016

Voila le récapitulatif de se concours, et oui et oui on peut voir que mon loup est premier au 1er degrés,  se qui nous vos une coupe et un paquet de bonbons pour loulous.
Je suis très fière de se que ma fait mon loup durant se concours, 
Concours agility Moulins 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire