15 avril 2016

Début novembre je décide de me mettre à la course à pied pour défouler comme il se doit mes quatre pattes, et surtout car mon papa a eu un problème cardiaque et ce qui l'a sauvé c'est qu'il courrait. Du coup je me décide de lui faire un honneur c'est de courir l'iron girl alors que lui avait prévu de faire le half de l'iron man qui aura lieu au mois d’août 2016.

Début de la course à pied


Comment expliquer que je n'aime pas courir, je n'ai jamais couru au collège et lycée, et du jour au lendemain je me lance avec les chiens, mon papa et l'on va au centre omnisports. J'ai trouvé un parcours de 3km, c'est rien 3km... bon bin nous voila partir, et enfete au bout de 500m je suis au bout de ma vie. Je n'ai plus de souffle. Comment dire il me reste 2,5 km à faire et je marche je cours, mais je marche plus que ce que je cours. Je suis mal barré pour mon objectif du mois d’août.

Je continu malgré tous à aller courir 2 fois par semaine et avec Léa on a décidé de courir ensemble pour s’entraîner avec nos chiens. J'ai réussis à avoir sur runtastic un programme pour courir 30 minutes sans s’arrêter: 1 minute de marche 1 minutes de course, et on augmenter au fur et à mesure le temps de course.
Début de la course à pied
Dans tous ça (vive les réseaux sociaux) je trouve un groupe facebook "Footing Vichy" et me voila à voir des sorties de gens qui font des grandes sorties, du renforcement musculaire et des séances de monte d'escaliers, le Test de VMA et des séances de fractionné. Malgrès être une grande débutante, ils savent accompagné, conseillé et ne mette pas de cotés les débutant.

Au mois de décembre on s'inscrit à la course des père noel de Bellerive sur Allier. Les parcours sont sur internet donc on décide de reconnaître le parcours des 3km. Comment dire que ça monte, ça monte, et sur le dernier kilomètre ça descend. On l'avait fait en 32 minutes. Deux jours après je décide de reconnaître le parcours des 4,5km. Et la je fais le parcours avec petit chien, une cote du tonnerre, et surtout se que l'on montais, on le redescendait. Et je fais le tour en 35 minutes. C'est décidé on décide de faire les 4,5 km.
Début de la course à pied
On continue à s’entraîner et du coup sur un tour plus long: le tour du lac d'Allier qui fait 6km. Franchement dure dure au début de le faire en entier. Et voila le 19 décembre arrive et nous voila au départ. Tous se passe super bien à part la montée du début. Je suis super fière de moi car je fais le tour en 35 minutes comme j'avais reconnu. 

Du coup me voila maintenant à m’entraîner sur la distance et le fondamental. Avec le groupe footing vichy j'arrive enfin à faire le tour du plan d'eau sans m’arrêter avec une rallonge même, fin mars je fais mon premier 7km, puis mon premier 8km début avril.
montre tomtom runner 2
Et puis le grand jour arrive arriva, lundi 11 avril, il pleut, il y a du vent et j'ai passer une nuit horrible. Mais voila, je decide que c'est aujourd’hui que je ferrais mon premier 10 km. Après des séances de fractionnées,  de monté de marche, de séance dans les bois à crapahuter dans la boue, me voila après 1H29 de course à pied je peut dire que je fais 10km. Maintenant je veux m'améliorer sur ce temps, heureusement ma super montre va pouvoir m'accompagner et m'améliorer sur mes distances.
Début de la course à pied
Du coup  avec le groupe "Footing Vichy" me voila inscrite à trois courses
  • les géraldines le 29 mai 2016
  • la clermontoise le 5 juin 2016
  • l'iron girl le 27 août 2016
Début de la course à pied
J'ai réussis mes 10km, maintenant je m'améliore sur mon temps en courant 3 fois par semaine. En groupe ou pas. Mais j'ai réussis grâce au challenge de Anne et dubndidu. J'ai pris le permier niveau: 70km en 4 semaines. Et en cette dernière semaine de challenge il me manquais 15 kilomètres. Sachant que les petites de la famille que je garde on la gastro, je veux me prouver que je suis capable de les courir, et du coup je me suis défier de faire les 10km pour prévoir les 5km qui me manque pour finir le challenge mercredi et comme ça si les microbes me gagne je serais tranquille.

Voila mon explications de pourquoi du comment j'ai commencer à courir, et j’espère que ça pourra en motiver d'autre et surtout ne pas lâcher. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire