Accéder au contenu principal

Cani-cross Issoire Février 2016

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui je vous parle du cani-cross une discipline que l'on effectue avec son chien en courent.

Déjà pour commencer le matériel qu'il faut:   

  • un harnais de traction pour le chien. Ici le zero DC short pour les 2 miens car les autres n'allaient pas. cani-cross Issoire 20 février 2016 
  • un baudrier pour nous, je conseil je baudrier car la ceinture fait vraiment mal aux lombaires et je ne vaut pas me faire mal ou que vous fassiez mal lors de la pratique de ce sport. donc ici pour moi j'ai pris le baudrier speedy.
  • et pour vous relier à votre un chien il vous faudra une ligne de trait avec amortie (une sorte de ressort)

cani-cross Issoire 20 février 2016

Du cou j'ai commencé à courir depuis fin octobre 2015, je me suis mise à courir avec une amie et son chien. Et voila que à coté de chez moi un cani cross s'organise pour février 2016 et je décide de m'inscrire pour faire les 2,8km.
cani-cross Issoire 20 février 2016
Du coup je continue à m'entrainer seul avec mon chien pour faire 3km. Le mercredi avant la course je les faisais en 25 minutes. Je me dis que de toute façon je serais dernière sachant qu'il y a le champion de monde.
Me voila donc parti à Issoire le samedi, sachant que la course commence à 14H30 je décide d'arriver pour 12H pour manger un petit sandwich avant le départ et je mangerais après la course.
Je récupère le dossard, et contrôle véto et du matériel.
14H mot des organisateurs et le règlement (très utile quand on ne sait pas comment ça se passe exactement) le stress monte, me voila donc à 14H30 sur la ligne de départ. J'ai le dossard n°11 et nous partions 4/4. Déjà je suis un peut plus rassurée. Les premiers partent, et me voila dans la 3ème vague, le départ et décoiffant, je pars beaucoup trop vite par rapport à mon allure du coup je suis vite essoufflée
cani-cross Issoire 20 février 2016
et voila une côte qui n'était pas prévu pour moi puisque le terrain et plat... enfaite ils ont fait pleins de tour et retour autour du lac d'Issoire. Mais bon je lâche pas je continue de courir plus doucement, même très doucement limite on pouvait marcher à coter de moi ils iraient plus vite que moi.
Il faut beau et aussi un peut chaud, une belle ligne droite et au bout l'allier... mon chien veut absolument aller se baigner et me traine, impossible de freiner, au dernier moment et au bout de 40 gauche, pour qu'il tourne à gauche, il tourne au dernier moment. Et me voila reparti pour la dernière boucle.
cani-cross Issoire 20 février 2016
Je suis au bout de ma vie car tous le monde me double, mais je ne perd pas espoir et je continue à courir, ou me faire trainer au choix. Mon chien a aussi chaud, mais on arrive au bout en : 21 minute et 35sc.
cani-cross Issoire 20 février 2016
Une bonne journée qui me fait pas perdre espoir et me dis de continuer comme sur cette lancer.

Du coup je ne vous ai pas parler mais pour ceux qui n'aime pas courir vous pouvez faire du cani-vtt (donc avec son vélo) le matériel change un petit peut, il vous faut une barre de traction à attacher sur le vélo et ensuite c'est la même chose: harnais pour le chien avec une ligne de trait un peut plus longue que pour la course les distances sont un peut plus longue 5,5km au minimum. Et il existe aussi la cani-trotinette. Même équipements que pour le vélo. Du coup pour ces deux discipline il vous faut rajouter un casque de protection obligatoire en cas de chute!

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi je n'ai pas écris pendant 2 ans

H ello tous le monde, Aujourd'hui je reviens parmi vous. enfin vous direz. Oui la motivation n'était plus la. Je n'avais rien à partager. Juste l'envie était partie. Pendant 2 ans je n'ai absolument pas été sur le blog une seul fois, et qu'es que je découvre ... un blog avec des articles et plus de présentation, plus rien... Je suis dégoutée au maximum. Du coup en attendant je fais comme je peux avec se que j'ai. Les changements que je vais apporter c'est des nouvelles catégories, donc je vais reclasser tous les articles car sa marche par libellés, les anciens restes et les nouveaux arriverons. J'espère que tous sa vous plaira, hésiter pas à laisser un petit commentaires si vous avez des questions ou quoi que soit d'autres

Canicode

Hello tous le monde, Aujourd'hui je reviens vers vous avec un article qui va concerner nos amis à 4 pattes: Nos chiens Et oui nos amis ont bien leur caractère, et en balade souvent le soucis ce pose qu'on voudrait qu'elle se passe sans encombre. Il y a plusieurs façon de pouvoir signifier que nous souhaitons que les gens qui arrivent en face avec ou sans chien, ne s'approche pas, ne laisse pas approcher leur chien, pour leur sécurités et la sérénité de notre poilu. Il y a le ruban jaune pour ça ... mais franchement, qui connait ça signification? Et bien aujourd'hui  je vous propose une solution très peut chère et compréhensif par tous: LE CANICODE Et la vous vous dites mais qu'es que c'est? A quoi ça sert? Comment tous le monde va comprendre son fonctionnement? C'est tous simple c'est une "étiquette" à coller sur la laisse de son chien avec différent messages dessus. En fonction de la couleur de cette étiquette autocol

Concours agility Moulins 2017

Hello tous le monde,   C e dimanche 23 avril 2017 c'était le concours d'agility à Moulins (03) et j'y suis aller avec mes deux 4 pattes. Comme d'habitude arrivée à 7h30 sur le lieu du concours, qui est aussi le lieu d'entrainement du club. Récupération des deux dossards, un pour chaque chien, et go installer la toile de tente.    Récupérer les affaires et la, reconnaissance du premier parcours qui est l' agility standard , panique à bord car mes chiens ne sont pas sorti et c'est le petit chien qui es deuxième de sa catégorie. Du coup je ne prendrais pas les deux reconnaissance mais qu'une seule pour pouvoir m'occuper un minimum de mes chiens. Du coup un parcours un peut compliquer au début et qui cours ensuite. Après le passage de Falco du coup je suis partie m'occuper de la patate.   Avec Falco une petite faute dans le slalom... du moins petite il avait décidé de sauter une porte sur deux, mais après un parcours nickel. Pour Gu