5 mars 2016

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui je vous parle du cani-cross une discipline que l'on effectue avec son chien en courent.

Déjà pour commencer le matériel qu'il faut:   

  • un harnais de traction pour le chien. Ici le zero DC short pour les 2 miens car les autres n'allaient pas. cani-cross Issoire 20 février 2016 
  • un baudrier pour nous, je conseil je baudrier car la ceinture fait vraiment mal aux lombaires et je ne vaut pas me faire mal ou que vous fassiez mal lors de la pratique de ce sport. donc ici pour moi j'ai pris le baudrier speedy.
  • et pour vous relier à votre un chien il vous faudra une ligne de trait avec amortie (une sorte de ressort)

cani-cross Issoire 20 février 2016

Du cou j'ai commencé à courir depuis fin octobre 2015, je me suis mise à courir avec une amie et son chien. Et voila que à coté de chez moi un cani cross s'organise pour février 2016 et je décide de m'inscrire pour faire les 2,8km.
cani-cross Issoire 20 février 2016
Du coup je continue à m'entrainer seul avec mon chien pour faire 3km. Le mercredi avant la course je les faisais en 25 minutes. Je me dis que de toute façon je serais dernière sachant qu'il y a le champion de monde.
Me voila donc parti à Issoire le samedi, sachant que la course commence à 14H30 je décide d'arriver pour 12H pour manger un petit sandwich avant le départ et je mangerais après la course.
Je récupère le dossard, et contrôle véto et du matériel.
14H mot des organisateurs et le règlement (très utile quand on ne sait pas comment ça se passe exactement) le stress monte, me voila donc à 14H30 sur la ligne de départ. J'ai le dossard n°11 et nous partions 4/4. Déjà je suis un peut plus rassurée. Les premiers partent, et me voila dans la 3ème vague, le départ et décoiffant, je pars beaucoup trop vite par rapport à mon allure du coup je suis vite essoufflée
cani-cross Issoire 20 février 2016
et voila une côte qui n'était pas prévu pour moi puisque le terrain et plat... enfaite ils ont fait pleins de tour et retour autour du lac d'Issoire. Mais bon je lâche pas je continue de courir plus doucement, même très doucement limite on pouvait marcher à coter de moi ils iraient plus vite que moi.
Il faut beau et aussi un peut chaud, une belle ligne droite et au bout l'allier... mon chien veut absolument aller se baigner et me traine, impossible de freiner, au dernier moment et au bout de 40 gauche, pour qu'il tourne à gauche, il tourne au dernier moment. Et me voila reparti pour la dernière boucle.
cani-cross Issoire 20 février 2016
Je suis au bout de ma vie car tous le monde me double, mais je ne perd pas espoir et je continue à courir, ou me faire trainer au choix. Mon chien a aussi chaud, mais on arrive au bout en : 21 minute et 35sc.
cani-cross Issoire 20 février 2016
Une bonne journée qui me fait pas perdre espoir et me dis de continuer comme sur cette lancer.

Du coup je ne vous ai pas parler mais pour ceux qui n'aime pas courir vous pouvez faire du cani-vtt (donc avec son vélo) le matériel change un petit peut, il vous faut une barre de traction à attacher sur le vélo et ensuite c'est la même chose: harnais pour le chien avec une ligne de trait un peut plus longue que pour la course les distances sont un peut plus longue 5,5km au minimum. Et il existe aussi la cani-trotinette. Même équipements que pour le vélo. Du coup pour ces deux discipline il vous faut rajouter un casque de protection obligatoire en cas de chute!

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire